STEPBROTHER BASTARD

step brother bastardTITRE : Stepbrother Bastard

AUTEUR : Colleen Masters

SÉRIE : Hawthorne Brothers #1

PUBLICATION : Hearts Collective Publishing (12 Juillet 2015)

PAGES : 250

LANGUE : Anglais

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

STEPBROTHER BASTARD est le 1er tome de la trilogie HAWTHORNE BROTHERS signée par l’auteur indépendante américaine Colleen Masters.

>> SYNOPSIS <<

Maddie a toujours vécu une existence bien rangée. De bonnes études, un job intéressant dans une agence de marketing événementiel et des relations amoureuses longues et stables. Or, elle est aujourd’hui célibataire et s’apprête à rejoindre sa mère et ses deux sœurs Sophie et Annabelle pour deux semaines de vacances bien méritées. Sa vie va changer du tout au tout lorsqu’elle décide de remporter le pari qu’elle a fait avec sa meilleure amie, Ally : coucher avec un homme sans jamais le revoir.

Lorsque Maddie s’arrête sur la route des vacances pour passer la soirée dans un bar, elle rencontre Cash et passe avec le sexy biker une nuit inoubliable avant de repartir. Ce n’est que lorsqu’elle arrive sur son lieu de vacances qu’elle découvre que cette dernière réside chez un vieil ami d’enfance – qui semble être bien plus qu’un ami – et qui est définitivement…le père de Cash Hawthorne. Maddie et ses sœurs devront passer leur séjour avec John, le compagnon de leur mère, et ses trois fils Cash, Luke et Finn. Maddie réussira-t-elle à cacher son attirance indéniable pour Cash à sa famille?

>> NOTRE AVIS <<

L’auteur nous embarque dans une romance sulfureuse dont le titre semble plus racoleur que l’histoire ne l’est vraiment à ce stade du récit. Lorsque Maddie et Cash se rencontrent pour la première fois, des étincelles volent. Leur connexion semble quasi instantanée et en tant que lecteur, nous sommes tenus en haleine, impatients de découvrir à quel point leur relation sera le produit du fruit défendu. Or, les rapports entre Robyn, sa mère, et John Hawthorne, le père de Cash, sont incertains. Leur passé commun soulève forcément des questions et il est clair qu’ils sont énamourés laissant nos personnages principaux confus et peu confiants quant à la suite de leur propre relation; si une relation entre eux est envisageable.

Raconté du point de vue de Maddie, STEPBROTHER BASTARD est un premier roman prometteur pour cette nouvelle série littéraire où l’héroïne est submergée par des doutes qui n’ont en vérité pas lieu d’être. En effet, ils ne sont ni frère et sœur ni demi-frère et demi-sœur de sang. Il n’est pas illégal de fréquenter puis de se marier avec un demi-frère ou une demi-sœur par alliance car ils ne partagent aucun lien de parenté. Il ne s’agit en aucun cas d’inceste. Ainsi, nous comprenons le dilemme dans lequel se trouvent Maddie et Cash vis-à-vis de leur famille (ici, les parents) où leur relation pourrait sembler dérangeante mais l’histoire n’est pas sans rappeler les bonnes valeurs puritaines américaines qui, ici, criblent nos héros d’un sentiment de culpabilité. D’où l’effet provocateur du titre et qui promet de la suite du récit. Note finale : 4/5.

>> LIENS <<

Amazon.fr

Goodreads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s