FALLEN CREST UNIVERSITY

fallen crestTITRE : Fallen Crest University

AUTEUR : Tijan

SÉRIE : Fallen Crest Series #5

PUBLICATION : Auteur indépendant

PAGES : 368

LANGUE : Anglais

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

FALLEN CREST UNIVERSITY est le 5ème opus de la série littéraire FALLEN CREST de l’auteur américaine indépendante Tijan.

>> SYNOPSIS <<

Samantha, Mason et son frère Logan sont de nouveau réunis et unis face un ennemi commun : Park Sebastian, le roi des crétins chez les « Greeks » (terme employé pour décrire les membres des fraternités et sororités étudiantes aux États-Unis). Déterminé à se faire remarquer pour ses talents de footballeur et non ses frasques personnelles, Mason Kade doit se conduire à carreaux malgré le danger que Park représente. Chaque manœuvre visant à contrer l’ennemi doit être exécutée avec précision et discrétion pour ne surtout pas mettre fin à sa carrière.

Sebastian a d’autres plans. La carrière de Mason n’est pas son objectif, loin de là. Cherchant à détruire Mason définitivement, ce dernier vise là où il est sûr de faire le plus mal : Samantha, qui se moque totalement d’être une cible. Sam est résolue à protéger Mason coûte que coûte mais que se passe-t-il si le prix à payer est trop élevé? Et si, cette fois-ci, le méchant triomphait?

>> NOTRE AVIS <<

Dans ce 5ème volet de FALLEN CREST, Tijan réunit nos héros Sam, Mason et Logan à l’université. Tous trois sont déterminés à remettre Park Sebastian à sa place mais Mason a les pieds et poings liés. Il revient à son frère Logan et sa petite amie Sam de prendre les armes pour lui. Et parce que Sam ne veut pas inquiéter Mason, elle fait bande à part. Le lecteur plonge dans les profondeurs de la relation entre Sam et les frères Kade, ses hauts et ses bas, ses secrets. Mais ce n’est rien comparé aux secrets que Samantha va découvrir à son propre sujet.

Et c’est là que l’histoire prend de la hauteur. Le lecteur ne soupçonne pas à quel point l’auteur peut avoir l’esprit tordu (dans le bon sens du terme!). Lire FALLEN CREST UNIVERSITY revient à éplucher un oignon. On découvre une couche après l’autre. Ici, les secrets s’enchainent et le lecteur est captivé du début à la fin. Tijan sait écrire une romance mais lorsque l’on s’aventure dans le thriller psychologique où les personnages doivent être de vrais manipulateurs avec une stratégie bien ficelée, c’est plus compliqué. L’auteur s’en sort de manière convaincante avec une intrigue plus complexe que ce à quoi nous nous attendions mais une résolution qui repose davantage sur la chance et un bon timing. Note finale : 4/5.

>> LIENS <<

Amazon.fr

Goodreads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s