AFTER

after,-saison-1-512224TITRE : After

AUTEUR : Anna Todd

SÉRIE : After #1

PUBLICATION : Hugo Roman (2 Janvier 2015)

PAGES : 600

LANGUE : Français ou Anglais

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

AFTER est le 1er tome de la série littéraire éponyme de l’auteur américaine Anna Todd. Nous aborderons et noterons ici l’ensemble de la saga qui inclut : « After », « After We Collided », « After We Fell » et « After Ever Happy ».

>> SYNOPSIS <<

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire et réservée. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera jamais de vague. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy tatoué et piercé, à l’accent anglais terriblement sexy. Il est grossier, provocateur et cruel; bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle… Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limite. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges… Entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu?

>> NOTRE AVIS <<

Il est rare, de nos jours, de rencontrer un nouvel auteur qui se fasse connaître (via Wattpad) grâce aux fans pour son propre travail de fiction plutôt que pour une fan-fiction telles que l’ont fait E. L. James avec Fifty Shades ou Cassandra Clare avec The Mortal Instruments. Ici, Anna Todd est une jeune écrivaine qui a rencontré un succès bien mérité avec AFTER. Pour un premier essai, Todd s’en sort plutôt bien. Elle nous propose une romance New Adult entre la sage et conservatrice Tessa et le mauvais garçon Hardin. Jusque-là, rien de particulièrement original. Le concept de la Belle et la Bête est un classique qui ne prend pas la poussière. Sauf que l’auteur a un talent particulier pour choquer le lecteur sans trop dépasser les limites du politiquement correct et transformer un scénario réchauffé en pure addiction.

Les rapports entre Tessa et Hardin sont constamment tendus. Qu’il s’agisse d’attirance sexuelle ou de colère, le lecteur ne se repose jamais avec ces deux-là. Nos personnages principaux sont deux paons qui n’ont de cesse de se voler dans les plumes. Ils se séduisent, s’insultent, se mentent, s’aiment, se rabibochent, se déchirent, se trahissent… N’importe qui d’autre serait probablement fatigué par ce va-et-viens constant, mais Todd en dealeuse de mots nous rend accroc. Bien que frustré, le lecteur en redemande. Nous sommes en plein trip psychédélique tout au long de cette relation. Nous passons par toutes les phases émotionnelles possibles : amusement, adoration, colère, trahison, tristesse, ressentiment, confusion… Cette série, bien qu’elle ne révolutionne nullement le milieu de la romance contemporaine New Adult ou celui de l’écriture, a pourtant l’avantage de nous faire sentir vivant et en contact avec nos émotions. Note finale : 4/5.

>> LIENS <<

Amazon.fr

Goddreads

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s