DIRTY PROMISES

DirtyPromises.v3-1TITLE : Dirty Promises

AUTEUR : Karina Halle

SÉRIE : Dirty Angels #3

PUBLICATION : Metal Blonde Books (13 septembre 2015)

PAGES : 248

LANGUE : Anglais

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

DIRTY PROMISES est le 3ème et dernier volet de la trilogie DIRTY ANGELS de l’auteur canadienne Karina Halle. Cette série littéraire est le spin-off de la trilogie THE ARTISTS où l’on retrouve le personnage de Javier Bernal, le chef du cartel de drogues de Mexico.

>> SYNOPSIS <<

Sang, sexe et revanche. Être roi coûte très cher à Javier Bernal. Le « patron » s’est frayé un chemin vers le top sur le dos des cadavres de ses ennemis. Il est aujourd’hui à la tête du plus gros cartel du Mexique. Le prix de ce succès : la mort de sa sœur Alana (réf. « Dirty Deeds » #2). Dévasté et rongé par la culpabilité, Javier prend ses distances vis-à-vis de sa femme Luisa ce qui met à mal leur mariage.

Or, ce n’est que lorsqu’elle tombe dans les bras d’Esteban Mendoza – son second – faute d’affection de sa part, que Javier réalise tout ce qu’il a perdu. Et ce n’est qu’après avoir découvert la vérité au sujet d’Alana qu’il comprend tout ce qu’il a à gagner. Le sang va couler. Des villes vont brûler. Des têtes vont tomber. Car Javier ne s’arrêtera pas avant d’avoir obtenu ce qu’il veut.  Et ce qu’il veut est sa revanche. Rien n’est plus dangereux qu’un homme qui n’a plus rien à perdre.

>> NOTRE AVIS <<

DIRTY PROMISES reprend la relation de Javier Bernal et Luisa plusieurs mois après la disparition d’Alana. Javier ne touche plus Luisa depuis longtemps et préfère exercer toutes ses frustrations, sa colère et sa brutalité sur une cohorte de prostituées qui ressortent rarement vivantes de l’expérience. Luisa sait que Javier la trompe et elle souffre de ce qu’il la rejette sans cesse. Elle ignore que celui-ci cherche à la protéger de sa violence et de son sadisme qui ont atteint leur paroxysme.

Quoiqu’elle fasse, son mari est distant et elle sent que leur mariage n’est plus qu’une illusion. La mort de sa sœur a changé Javier à jamais. Très vite, malgré elle, Luisa se rapproche du dangereux Esteban, le bras droit de Javier. Tandis que Javier cherche à étendre son empire en tentant une action très risquée, Luisa et Esteban ont une liaison. La trahison ne s’arrêtera malheureusement pas là…

Il s’agit sans aucun doute du livre le plus brutal de Karina Halle. Le niveau de violence et de dépravation de DIRTY PROMISES est au plus haut. Torture, meurtres, sexe, viols, trahison, mensonges, corruption… La vie d’un chef de cartel n’a rien d’enviable. Celle de Javier prend un tournant pour le pire quand ses proches le trahissent et que son monde implose. Halle écrit du point de vue de Javier et Luisa et utilise la 3ème personne avec Esteban et ce, comme pour garder une distance avec ce personnage diabolique et sérieusement dérangé.

L’univers de l’auteur a toujours été basé sur la constante que ses personnages et ses univers étaient tous brutalement réalistes. Ses héros ne sont pas les plus beaux ni les plus intègres mais ils ont leur propre code d’honneur, leur propre sens de la moralité. Ici, le lecteur sait que Javier est un criminel et qu’il mérite tout ce qu’il lui arrive. Toutefois, Halle parvient à créer un lien entre ce personnage sans foi ni loi et ses lecteurs allant jusqu’à tester nos valeurs personnelles, nous poussant à questionner ce que nous ferions à la place de cet anti-héro. Face à un être aussi noir et obscur qu’Esteban, n’importe qui choisirait le moins pire et se rangerait du côté de Javier.

Luisa, de son côté, subit les pires tourmentes et en ressort miraculeusement plus forte. Un personnage que nous pensions faible d’être tombée amoureuse de son captif dans DIRTY ANGELS et qui se révèle être la digne femme de son mari criminel. DIRTY PROMISES va vous tenir en haleine du début à la fin et vous tester sur votre seuil de tolérance. Halle vous fait subir un interrogatoire brutal pour déterminer à la fin si vous en ressortirez plus…ou moins humain.  Note finale : 5/5.

>> LIENS <<

Amazon.fr

Goodreads

>> AUTEUR <<

karina halleEn bref : Karina Halle est une auteur canadienne figurant sur la liste des best-sellers du New York Times, du Wall Street Journal et de USA Today. Anciennement journaliste musicale et tourisme, elle se fera connaître du grand public lorsqu’elle se lancera en tant qu’écrivain grâce à la trilogie The Artists, Experiment In Terror, Dirty Angels et ses romans Where Sea Meets The Sky, The Pact, Racing The Sun ou encore Love, In English. Elle vit sur une île de la côte de la Colombie Britannique avec son mari et son chien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s