THE 5TH WAVE

16101128TITRE : The 5th Wave (« La 5e vague » en français)

AUTEUR : Rick Yancey

SÉRIE : The 5th Wave #1

PUBLICATION : R – Jeunes Adultes (23 mai 2015)

PAGES : 608

LANGUE : Français ou Anglais

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

THE 5TH WAVE est le premier volet d’une trilogie éponyme de l’auteur américain Rick Yancey qui a rencontré un succès mondial et dont l’adaptation cinématographique sortira prochainement au cinéma.

>> SYNOPSIS <<

1re Vague: extinction des feux.
2e Vague: déferlante.
3e Vague: pandémie.
4e Vague : silence.

A l’aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

>> NOTRE AVIS <<

THE 5TH WAVE fait partie de cette catégorie rare où un livre répond à tous les critères d’un succès en devenir. Rick Yancey nous offre ici une histoire bien écrite, bien rythmée, bien construite dont les personnages principaux sont intéressants, attachants et possèdent chacun leur personnalité et leur point de vue. Le monde que l’auteur nous fait découvrir a un début, un milieu (nous y sommes) et une fin (suspens quand tu nous tiens!). L’auteur fait preuve de finesse et d’intelligence dans sa construction et son développement tout le long du livre. Bien que nous démarrions l’aventure avec Cassie peu avant la 5ème vague de l’invasion extra-terrestre, le lecteur ne manque rien grâce aux flashbacks de l’adolescente. Le rythme est soutenu entre le passé et le présent et l’équilibre est parfait entre chaque personnage dont nous partageons l’expérience.

THE 5TH WAVE mérite bien son succès car le lecteur est maintenu en haleine du début à la fin. Cassie, du haut de ses 16 ans, est une héroïne idéale grâce à un bon mélange d’instinct maternel, d’innocence, de détermination et de colère. Malgré sa situation tragique, elle garde la tête sur les épaules et va de l’avant. Elle se fixe un objectif et ne perd pas de vue la différence entre le bien et le mal.

Il est très intéressant et rafraichissant de découvrir l’histoire selon le point de vue d’autres personnages. Cela nous donne de la perspective et fait bien avancer l’histoire. Lorsqu’une histoire est bien équilibrée, il est possible de deviner les événements qui vont suivre sans que l’intrigue ne soit trop prévisible. Avec ce premier tome, c’est le cas. Le lecteur trouve son compte avec un livre divertissant d’excellente qualité à l’intrigue prometteuse. Note finale : 5/5.

>> LIENS <<

Amazon.fr

Goodreads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s