#APERÇU : HARRY POTTER ILLUSTRÉ

Nous vous invitons à découvrir l’édition illustrée de HARRY POTTER AND THE PHILOSOPHER’S STONE (ici, « Harry Potter à l’école des sorciers ») de JK Rowling par le talentueux Jim Kay.

Sorti le 6 octobre 2015, le premier tome de la série littéraire mondialement connue est illustré par l’anglais Jim Kay et édité par Bloomsbury. Ce livre est relié et est disponible en français et en anglais. Ici, un aperçu en images.

>> LES ILLUSTRATIONS <<

Le livre contient des centaines d’illustrations absolument magnifiques. Comme vous pouvez le voir, Jim Kay a donné un visage à chaque personnage en fonction de son interprétation du livre de JK Rowling et non en se basant sur les acteurs qui ont incarné les personnages sur le grand écran. Ainsi, nos héros ont des traits totalement inédits.
 20151111_133120_resized 20151111_133201_resized
20151111_133140_resized

Kay illustre chaque début de chapitre sur une demi-page. Il inclut également des dessins en médaillon au centre d’une page ou sur les coins. Il intègre un dessin au texte ou il lui dédie une page voire une double page.

20151111_135547_resized

Il ne s’arrête pas à l’illustration de l’histoire elle-même. Kay partage sa vision des manuels scolaires de Harry Potter. On découvre donc à quoi ressemblent les monstres et autres particularités du monde du jeune sorcier.

Du début à la fin, l’illustration prend une place prépondérante dans le livre. Il s’agit d’un véritable album photo superbement mis en page et relié avec une couverture rigide rouge d’excellente facture, un marque-page rouge et quelques clins d’oeil tels que la lettre d’admission de Harry à Hogwarts (ici, Poudlard).

>> VIDEO <<

 

>> LIENS <<

Amazon.fr

Goodreads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s