DEAD RINGER

Dead RingerTITRE : Dead Ringer

AUTEURJessie Rosen

SÉRIE : Dead Ringer #1

PUBLICATION : Full Fathom Five Digital (11 novembre 2015)

PAGES : 291

LANGUE : Anglais

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

DEAD RINGER est un roman de l’écrivaine américaine Jessie Rosen dans le genre Young Adult. Il s’agit ici de la première partie d’une histoire en deux volets.

>> SYNOPSIS <<

À la seconde où Laura Rivers mets les pieds à Englewood High, elle remarque les regards persistants. Rien à voir avec le genre de regard que subit une nouvelle lycéenne avec un joli minois. Ses camarades ont l’air confus et…flippés. Elle entend les murmures dans les couloirs de Englewood et quelque chose ne trouve vraiment pas rond. « Cette fille lui ressemble comme deux gouttes d’eau! » disent-ils.

Il s’avère que Laura a un sosie et ce n’est pas n’importe qui mais Sarah Castro-Tanner, la fille qui s’est suicidée en sautant du pont de Navasink River il y a plus d’un an.

Laura est déterminée à ne pas prêter attention aux rumeurs et à partir sur le bon pied. Grâce à sa charmante personnalité et son bronzage Made in Californie, elle attire l’attention du garçon le plus populaire du lycée, Charlie Sanders. Ce n’est qu’une question de temps avant que leur relation soit officielle.

Toutefois, quelque chose se trame qui rend Charlie et ses amis paranoïaques et Laura découvre bientôt que cela a à faire avec Sarah Castro-Tanner. Qu’est-il donc arrivé à Sarah? Pourquoi est-ce que Charlie déprime? Quel rôle joue Laura Rivers dans tout cela? Après tout, elle est le sosie d’une morte…

>> NOTRE AVIS <<

DEAD RINGER est un thriller psychologique haletant qui suit l’arrivée de Laura Rivers à Englewood High un an après que Sarah Castro-Tanner, à qui elle ressemble beaucoup physiquement, se soit suicidée un 23 décembre. Ainsi, son apparition relance les commérages autour de la tragédie et Laura est naturellement intriguée. D’autant plus qu’elle commence à fréquenter le golden boy du lycée, Charlie, et ce dernier semble particulièrement affecté bien que Sarah et lui n’aient jamais été proches.

Le synopsis intrigue mais ne reflète aucunement le génie de ce livre. En effet, à la lecture du résumé, le lecteur s’attend à une romance de midinettes saupoudrée de nostalgie le tout servi sur un lit d’histoire tragique. Mais DEAD RINGER est bien plus que cela. Rosen nous offre un thriller passionnant qui soulève mille questions et mille théories dont le lecteur ne ressort pas victorieux. Lorsque nous pensions avoir un semblant de réponse, l’auteur nous surprend en allant dans une autre direction. Du début à la fin, le lecteur est maintenu en haleine sans savoir ce que l’auteur lui réserve.

Très vite, nous réalisons que nous ne pouvons compter sur personne pour dire la vérité ou prendre la bonne décision. Les personnages ne sont pas ce qu’ils paraissent. Laura doute de Charlie. Charlie doute de ses amis. Nos héros se font persécutés via les réseaux sociaux par plusieurs cyber-bullies. DEAD RINGER est totalement dans la lignée de « Pretty Little Liars », un mix de « Souviens-toi de l’été dernier » et « Gossip Girl » sans le gore. Le cliffhanger à la fin nous a surpris car nous ignorions qu’il s’agissait d’une histoire en deux parties mais nous avons hâte de découvrir la suite. Note finale : 5/5.

Nous avons reçu ce livre gratuitement de la part de NetGalley contre une critique objective. Cela n’affecte en aucun cas notre opinion ou le contenu de cet article.

>> LIENS <<

Amazon.fr

Goodreads

2 réflexions sur “DEAD RINGER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s