#INTERVIEW : KATIE MCGARRY

NowhereButHere_finalFC

Nous nous sommes entretenus avec l’auteur américaine Katie McGarry dans le cadre de la sortie du premier tome NOWHERE BUT HERE de sa nouvelle série littéraire THUNDER ROAD. Nous vous invitons à découvrir son interview ci-dessous :

>> SYNOPSIS <<

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEmily, 17 ans, aime sa vie telle qu’elle est : des parents aimants, des amis fantastiques, une excellente école dans un bon quartier. Évidemment, elle est curieuse d’en savoir plus sur son père biologique – celui qui a choisi de rejoindre un club de motos appelé « Reign of Terror » (ici: le règne de la terreur) plutôt que de l’élever – mais cela ne veut pas dire qu’elle veut faire partie de ce monde. Lorsqu’une visite impromptue se transforme en séjour prolongé dans une famille dont elle ignorait l’existence, une chose devient clair : rien n’est ce qu’il parait. Ni le club, ni son père qui lui cache des choses, ni Oz – le garçon aux beaux yeux bleus qui tente de lui faire comprendre son monde.

Oz, de son côté, n’a qu’un seul rêve : rejoindre le club « Reign of Terror ». Ses membres sont intègres. Ils protègent les gens. Ils sont une famille. Et maintenant qu’Emily, la fille du membre le plus respecté du club, est là, il va faire de son mieux pour le lui prouver. Lorsque le père de la jeune femme lui demande de la protéger d’un autre club qui leur cherche des ennuis, Oz sait que c’est son opportunité de prouver sa valeur. Ce sur quoi il ne comptait pas, c’était sur le fait qu’Emily pourrait bien tout bouleverser pour lui et son avenir dans le club.

Personne ne veut qu’ils soient ensemble. Mais parfois, la bonne personne est celle à laquelle on ne s’attend pas et le chemin le plus terrifiant est souvent celui qui conduit chez soi.

>> INTERVIEW <<

B&L : Pouvez-vous nous présenter votre nouveau livre NOWHERE BUT HERE?

Katie: NOWHERE BUT HERE raconte l’histoire d’Emily, une adolescente de 17 ans, qui passe l’été avec son père biologique qui est membre d’un club de motards et d’un jeune homme de 18 ans, Oz, qui a pour mission de protéger Emily quand elle devient la cible d’un club rival.

B&L : Quelle est l’inspiration derrière ce roman?

Katie : J’ai grandi dans un coin où il y avait des clubs de motards et j’ai très vite appris que ces clubs n’étaient pas mauvais. Ce sont juste de groupes d’hommes qui aiment faire de la moto et qui apprécient de faire partie d’une fraternité. Je voulais écrire un livre qui montre cette version des MCs (ici : Motorcycle Clubs).

B&L : Quelles sont les forces et les vulnérabilités des deux personnages principaux?

Katie : Emily a peur du changement et Oz a du mal à vivre le cancer d’un membre proche de sa famille. Leur force à tous les deux est la loyauté qu’ils ont pour ceux qu’ils aiment.

B&L : Quel sera leur plus gros challenge dans NOWHERE BUT HERE?

Katie : Oz et Emily doivent oublier leurs préjugés respectifs et apprendre à se faire confiance pour découvrir la vérité sur le passé d’Emily.

B&L : Quel est votre prochain projet?

Katie : WALK THE EDGE, le deuxième tome de la série THUNDER ROAD qui sortira en Mars 2016.

Merci Katie d’avoir participé à notre interview!

 

>> VIDEO <<

 

>> LIENS <<

Amazon.fr

Goodreads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s