CORRUPT

37047-corrupt
TITRE : Corrupt

AUTEUR : Penelope Douglas

PUBLICATION : Penelope Douglas LLC (15 novembre 2015)

PAGES : 461

LANGUE : Anglais

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

 

CORRUPT est le dernier roman de l’auteur américaine Penelope Douglas. Il s’agit d’un thriller New Adult.

>> SYNOPSIS <<

Erika… Le cœur a ses raisons que la raison ignore. Mes cauchemars sont devenus mon obsession. Son nom est Michael Crist. Le grand frère de mon ex Trevor est comme un film d’horreur que l’on regarde les mains devant les yeux. Il est beau, fort et totalement terrifiant. La star de son équipe de basket à l’université qui est passée pro. Il est plus concerné par la saleté sous ses chaussures que par moi. Mais je l’ai remarqué…Je l’ai vu. Je l’ai entendu. Les choses qu’il a faites et les secrets qu’il a cachés… Pendant des années, je me suis rongée les ongles, incapable de m’en détourner. Maintenant, j’ai fini le lycée et je débarque à la fac mais je ne cesse jamais de l’observer. Il est mauvais et la saleté que j’ai vu n’est plus une métaphore pour mes pensées. Parce qu’il m’a enfin remarqué.

Michael… Son nom est Erika Fane mais tout le monde l’appelle Rika. La petite amie de mon frère Trevor a pratiquement grandi dans ma maison et est sans cesse à notre table. Elle baisse les yeux lorsque j’entre dans une pièce et cesse de respirer quand je m’approche. Je sens toujours la peur chez elle et bien que je n’ai jamais profité de son corps, je sais que j’y pense. C’est tout ce à quoi je pense. Jusqu’à ce que Trevor parte faire son service militaire et que Rika soit seule à l’université. Dans ma ville. Sans protection. L’opportunité est trop bonne pour être vraie tout comme le timing. Parce que, voyez-vous, il y a trois ans, elle a envoyé mes trois meilleurs amis en prison et maintenant ils sont sortis. Nous avons attendu. Nous avons été patients. A présent, tous ses cauchemars vont devenir réalité.

>> NOTRE AVIS <<

CORRUPT de Penelope Douglas est une romance sombre ultra sexy qui se lit avec entrain et vous colle des palpitations. En effet, l’histoire se partage entre le présent et le passé veillant à ce que le mystère reste complet jusqu’à la fin. Il s’agit toujours d’un exercice dangereux pour un auteur mais le rythme est bien équilibré. Les personnages sont convaincants et l’intrigue bien pensée. Ni trop évidente ni trop compliquée.

Erika est amoureuse depuis toujours de Michael, le grand frère de son ex Trevor. Il est le seul à la faire vibrer bien qu’il ne lui accorde aucune attention et lorsqu’il le fait, c’est avec dédain et agressivité. Elle ignore pourquoi il est si distant et si froid alors même qu’ils ont échangé un moment fort trois ans auparavant. Michael, de son côté, cache un lourd secret qui est à l’origine de sa mésentente avec Erika. Un besoin de vengeance qui pourrait bien détruire tout attachement qu’il ait pu avoir pour elle par le passé; mais d’où vient toute cette haine? C’est là que réside tout l’intérêt du livre. Comment gérer son attirance pour quelqu’un que l’on déteste? Cela donne lieu à des scènes particulièrement sexy bien qu’au début légèrement répétitives avant que Douglas nous décroche la lune avec des passages plus torrides les uns que les autres.

Le lecteur ne manquera pas d’être ravi par CORRUPT. Violence, sexe et revanche, mensonges, trahisons et happy end… Douglas s’en sort à merveille! ps: La seule mention de Trevor à l’école militaire est dans le synopsis. Dans le livre, le sujet n’est pas abordé à notre connaissance. Et pour être honnête, nous voyons mal quelqu’un comme Trevor – au vu de sa description dès le premier chapitre – dans cette voie. Mais ce n’est qu’un détail. Note finale : 5/5.

>> LIENS <<

Amazon.fr

Goodreads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s