SALON DE MONTREUIL 2015

Cette année, je me suis rendue pour la première fois au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Ce fut une fabuleuse expérience. Aperçu en images…

J’ai été agréablement surprise de l’effervescence qui régnait à cet événement. Jeunes et grands passent leur journée à flâner entre les stands dans la joie et la bonne humeur. Les visiteurs découvrent les dernières nouveautés et ont la chance de rencontrer les auteurs lors des dédicaces. J’ai moi-même eu l’opportunité de faire de belles rencontres et de très belles trouvailles.

Difficile de ne pas retomber dans l’enfance lorsque l’on met les pieds au Salon de Montreuil. Le personnel est charmant et à l’écoute. Dans chaque stand, il y a toujours quelqu’un pour vous présenter un livre ou vous aider à trouver ce que vous recherchez. Je me suis personnellement rendue en priorité sur les stands Young Adult comme les éditions R (Robert Laffont), Albin Michel, Bayard, etc…

Chez Laffont, j’ai choisi « Confusion » de Cat Clarke qui me l’a gentiment dédicacé mais aussi « Les Clans Seekers » de Arwen Elys Dayton. Chez JC Lattès, j’ai rencontré la charmante Clélie Avit qui m’a dédicacé « Je suis là » qui rencontre un gros succès. Chez Albin Michel, je me suis laissée tenter par « Conversion » de Katherie Howe. Chez Delcourt, j’ai acheté la merveilleuse édition illustrée de « Alice au Pays des Merveilles » de Lewis Caroll par le talentueux Benjamin Lacombe qui me l’a dédicacé également. Enfin, chez Lumen Éditions, j’ai craqué pour le duo « The Book of Ivy » et « The Revolution of Ivy » de Amy Engel.

p1

9782221190357

9782709649353-T

A1AKwdrddxL

the-book-of-ivy,-tome-1---the-book-of-ivy-581703-250-400

the-book-of-ivy,-tome-2---the-revolution-of-ivy-683667

alice-au-pays-des-merveilles-700553-250-400

C’est toujours un moment spécial que de rencontrer les auteurs en personne. Leur dire au combien leur livre nous enrichit et leur imaginaire nous réconforte. Je me suis baladée pendant des heures, fait la queue pendant plus d’une heure et demi pour un autographe de Lacombe, perdu le tirage au sort chez Lumen puis suis rentrée les bras chargés mais le cœur léger. Il faut savoir que tous les livres sont en français au Salon de Montreuil et qu’ils sont au tarif plein. Le compte en banque aussi est plus léger à la fin de la journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s