NOWHERE BUT HERE

NowhereButHere_finalFCTITRE : Nowhere But Here

AUTEUR : Katie McGarry

SERIE : Thunder Road #1

PUBLICATION : Harlequin Teen (26 mai 2015)

PAGES : 496

LANGUE : Anglais

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

NOWHERE BUT HERE est le 1er roman de la nouvelle série littéraire THUNDER ROAD de l’auteur américaine Katie McGarry.

>> SYNOPSIS <<

Emily, 17 ans, aime sa vie telle qu’elle est : des parents aimants, des amis fantastiques, une excellente école dans un bon quartier. Évidemment, elle est curieuse d’en savoir plus sur son père biologique – celui qui a choisi de rejoindre un club de motos appelé « Reign of Terror » (ici: le règne de la terreur) plutôt que de l’élever – mais cela ne veut pas dire qu’elle veut faire partie de ce monde. Lorsqu’une visite impromptue se transforme en séjour prolongé dans une famille dont elle ignorait l’existence, une chose devient clair : rien n’est ce qu’il parait. Ni le club, ni son père qui lui cache des choses, ni Oz – le garçon aux beaux yeux bleus qui tente de lui faire comprendre son monde.

Oz, de son côté, n’a qu’un seul rêve : rejoindre le club « Reign of Terror ». Ses membres sont intègres. Ils protègent les gens. Ils sont une famille. Et maintenant qu’Emily, la fille du membre le plus respecté du club, est là, il va faire de son mieux pour le lui prouver. Lorsque le père de la jeune femme lui demande de la protéger d’un autre club qui leur cherche des ennuis, Oz sait que c’est son opportunité de prouver sa valeur. Ce sur quoi il ne comptait pas, c’était sur le fait qu’Emily pourrait bien tout bouleverser pour lui et son avenir dans le club.

Personne ne veut qu’ils soient ensemble. Mais parfois, la bonne personne est celle à laquelle on ne s’attend pas et le chemin le plus terrifiant est souvent celui qui conduit chez soi.

>> NOTRE AVIS <<

Katie McGarry ne déçoit pas avec NOWHERE BUT HERE. Nous faisons la rencontre d’Emily dont la vie tranquille semble parfaite jusqu’au jour où elle apprend que sa grand-mère paternelle, qu’elle n’a jamais rencontré, est décédée et que sa mère insiste pour qu’elle se rende aux funérailles. Emily voit son père biologique une fois par an et ça lui suffit. Elle n’a aucune envie d’en savoir plus sur ce père motard qui l’a abandonné à la seconde où sa mère est tombée enceinte. N’ayant pas d’autre choix, Emily se rend aux funérailles et découvre petit à petit tous les mensonges que sa famille lui a raconté toute sa vie aux côtés d’Oz, missionné pour la protéger lors de son séjour. Car il n’y a pas que les secrets qui sont dangereux, un groupe de motards rival à celui de son père est prêt à se servir d’elle pour s’attaquer à son père Eli et à son club.

Non seulement les personnages sont attachants mais l’histoire est bien rythmée, la prose est agréable et l’intrigue est satisfaisante. Emily est méfiante mais sa méfiance ne frustre pas le lecteur. Oz est charismatique et intègre. Ils apportent chacun à leur façon les éléments qui permettent au lecteur de s’attacher au club Reign of Terror alors qu’il est difficile de faire confiance à des gens qui cachent la vérité. La romance entre nos deux personnages principaux est touchante, sexy mais sage. Note finale : 5/5.

 

>> LIENS <<

Amazon.fr // Goodreads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s