THE REVOLUTION OF IVY

the-book-of-ivy,-tome-2---the-revolution-of-ivy-683667TITRE : The Revolution Of Ivy

AUTEUR : Amy Engel

SERIE : The Book Of Ivy #2

PUBLICATION :Entangled Teen (3 novembre 2015)

PAGES : 290

LANGUE : Français

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

THE REVOLUTION OF IVY est la suite de THE BOOK OF IVY de l’auteur américaine Amy Engel. Il s’agit également de la conclusion du duo littéraire.

>> SYNOPSIS <<

Ivy Westfall est derrière la barrière et seule. Abandonnée par sa famille et séparée de Bishop Lattimer, Ivy doit trouver le moyen de survivre dans un environnement inconnu et dangereux. Elle a échangé un type de cruauté civilisé – entre mariages arrangés et tentatives de meurtres – par la brutalité requise pour survivre en dehors des limites de Westfall.

Mais il y a de l’espoir au-delà de la barrière également. Quand Bishop réapparait dans sa vie, Ivy doit décider entre retourner à Westfall pour se battre pour ses convictions ou perdre tout ce pour quoi elle s’est battu.

 

>> NOTRE AVIS <<

Amy Engel offre une conclusion satisfaisante à l’histoire d’Ivy. Bien que le titre (« la révolution ») soit une fois de plus trompeur car énonciateur d’une fin plus épique, il n’en demeure pas moins que l’auteur partage avec ses lecteurs une fin cohérente, mesurée, à « taille humaine » qui nous laisse léger à la lecture de la dernière page.

Ivy est livrée à elle-même. Elle se doit se battre pour survivre et, à travers cette épreuve, découvre quel genre de personne elle est vraiment sans l’influence de sa famille. Très vite, Ivy constate qu’elle n’est pas seule derrière la barrière et réapprend à vivre plutôt que de survivre. Comme le synopsis le révèle, Bishop la rejoint et nos deux héros s’affrontent après des mois de secrets et de trahison. Encore une fois, leur relation est sans fausse note et Bishop fait preuve d’un niveau de maturité qui dépasse son jeune âge.

Ivy et Bishop doivent prendre une décision importante car le temps ne s’est pas arrêté après qu’ Ivy ait été expulsée de Westfall. La situation s’est dégradée, l’animosité entre les deux familles est à son apogée… Encore une fois, la fin est satisfaisante. L’épilogue est plein d’espoir. L’auteur ne déçoit pas. Note finale : 4/5.

>> LIENS <<

Amazon.fr // Goodreads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s