WALK THE EDGE

61EZU0it+YL._SX329_BO1,204,203,200_TITRE : Walk The Edge

AUTEUR : Katie McGarry

SERIE : Thunder Road #2

PUBLICATION : Harlequin Teen (29 Mars 2016)

PAGES : 448

LANGUE : Anglais

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

WALK THE EDGE est le 2ème roman de la série littéraire THUNDER ROAD de l’auteur américaine Katie McGarry.

>> SYNOPSIS <<

Un seul moment d’abandon va changer leur vie à jamais.

Intelligente. Responsable. C’est le rôle de Breanna, 17 ans, dans sa famille nombreuse et que Dieu la préserve si elle ne file pas droit. Jusqu’à ce qu’une nuit de débandade mette Breanna dans le champs de mire d’un cyberbully et pousse son camarade de classe, Thomas Turner alias « Razor » du club Reign of Terror, à intervenir.

Razor vit pour son club de motards Reign of Terror et les gentilles filles comme Breanna ne font pas partie de ce monde. Or, lorsqu’il apprend qu’elle subit du chantage à cause d’une photo compromettante d’eux deux – une photo d’un moment innocent mais spécial pour les deux adolescents – il n’a pas d’autre choix que de briser quelques règles.

Ils décident donc de conclure un pacte. Il l’aidera à faire tomber la personne qui lui fait du chantage et en échange, elle l’aidera à trouver les réponses derrière le mystère qui le hante – celui dont les membres de son club ne sont pas prêts à discuter avec lui. Plus le temps passe, plus leurs sentiments grandissent. Ils en apprennent bientôt sur qui ils sont, ce qu’ils veulent et où ils veulent aller.

>> NOTRE AVIS <<

Ayant reçu une copie de  WALK THE EDGE avant sa sortie juste après avoir fini NOWHERE BUT HERE, l’univers de THUNDER ROAD de Katie McGarry est frais dans mon esprit. Thomas Turner alias Razor est l’un des meilleurs amis d’Oz. Il est de nature silencieuse et plutôt brusque. Tout le monde au lycée le craint et pense qu’il est l’un des membres les plus dangereux du club. Or, Razor est juste un adolescent hanté par le décès de sa mère dont il ignore les circonstances exactes. Sa relation avec son père est très tendue et lorsqu’un détective suggère à Razor que la mort de sa mère n’est selon lui pas un accident, notre jeune protagoniste commence à douter du club Reign of Terror autour duquel il a grandi toute sa vie et auquel il appartient.

Tout comme NOWHERE BUT HERE, les secrets du club créent plus de problème pour nos personnages principaux qu’autre chose. Razor est à bout et le club exige de lui une confiance aveugle; ce qui est beaucoup demander alors qu’il est question de sa propre mère. Depuis toujours, il entend dire que sa mère s’est suicidée quand le club lui dit que c’était un accident. Il n’en demeure pas moins que l’hypothèse du suicide le hante et il se sent responsable de la mort de sa mère. La seule chose positive dans la vie du jeune homme est Breanna Miller.

L’adolescente est la 5ème dans une portée de 9 enfants et elle se sent invisible et isolée. Douée d’une mémoire extraordinaire, elle est très intelligente mais son esprit est aussi bien un don qu’une malédiction car ses frères et sœurs se moquent d’elle et ses camarades de classe détestent ce qu’ils ne comprennent pas. Lorsqu’un étudiant lui fait du chantage et menace son avenir entier, son amitié naissante avec le mystérieux Razor est la seule chose qui lui permet de garder la tête hors de l’eau.

Breanna et Razor sont très attachants. Il s’agit à nouveau d’une intrigue satisfaisante enrobée d’une romance touchante et pétillante. Katie McGarry parvient à créer une histoire au rythme soutenu mêlant avec brio intrigue, drame et mystère sans tomber dans le thriller, le mélodrame ou le roman policier. Elle a le talent pour rester dans son genre : Young Adult et capturer notre attention de manière haletante. Note finale : 5/5.

Ce livre nous a été envoyé par NetGalley gratuitement contre une critique objective. Ceci n’influence en aucun cas notre avis ni le contenu de cet article.

pro_reader.jpg

>> LIENS <<

Amazon.fr // Goodreads

Une réflexion sur “WALK THE EDGE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s