THE POWER

the powerTITRE : The Power

AUTEUR : Jennifer L. Armentrout

SERIE : Titans #2

PUBLICATION : Spencer Hill (23 février 2016)

PAGES : 344

LANGUE : Anglais & Français

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

Découvrez ma critique du livre THE POWER de l’auteur américaine Jennifer L. Armentrout, la suite de THE RETURN dans la série TITAN dérivée de THE COVENANT.

>> SYNOPSIS <<

Avec chaque changement, s’accompagne une résistance et Covenant University est devenu la scène de conflit entre les sang-purs qui souhaitent que les classes (réf: sociales entre sang-purs et sang-mêlés) soient rétablies et les sang-mêlés qui veulent la liberté de choisir leur destin.

La violence est à son apogée et la guerre entre les deux clans est inévitable. Cela ne pouvait pas arriver au plus mauvais moment. L’Hypérion est peut-être hors course mais Josie et Seth savent qu’ils ont juste gagner du temps. Seth a beau préparé Josie et lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs, ils ont tout de même besoin de trouver d’autres demi-dieux avant les Titans. Mais les Dieux sentent une menace plus grave approcher.

Une seule chose est plus terrifiante qu’un groupe de Titans affamés et c’est un Apollyon hors de contrôle. Seth est de plus en plus attiré par le pouvoir (« aether ») de Josie et leur attirance mutuelle se mue en des sentiments amoureux et un excès de pouvoir incontrôlable; si bien qu’un rapprochement entre nos deux protagonistes devient dangereux pour Josie et pour tous ceux qui les entourent. Or, la tenir éloignée lui demande un acte d’altruisme qui n’est tout simplement pas son style.

Les chemins empruntés dans le passé deviennent aujourd’hui ceux vers lesquels il doit s’engager. Au moment où le chaos est partout, des visages familiers font leur retour compliquant une relation déjà tendue entre Josie et Seth et le danger que pose les Titans a des conséquences dévastatrices. Le côté obscur séduit peu à peu Seth mais Josie sera-t-elle en mesure de le retenir?

>> NOTRE AVIS <<

THE POWER est une suite digne de ce nom qui ne déçoit pas les attentes du lecteur et nous sert un mélange d’action, de danger et de romantisme aussi divertissant que bien pensé. Je dois avouer que Seth m’avait un peu manqué et qu’il est agréable de voir sa relation avec Josie évoluer et le changer. Il se bat éternellement contre ses propres démons mais son amour pour Josie le pousse à devenir meilleur même s’il ne croit mériter son bonheur.

Mais attention, Seth a aussi ses limites. Il veut devenir meilleur, certes, mais surtout pour Josie. Pas pour les autres. Et en cela, il a encore du chemin à parcourir humainement. Toutefois, il est plus attachant. Malgré les hauts et les bas, les personnages mûrissent et avancent dans la bonne direction.

Il est toujours agréable également de retrouver ses chouchous dans un spin off littéraire. Deacon, Luke, Apollo & co ajoutent de l’humour et du piquant à l’histoire. Personnellement, j’étais ravie de revoir des têtes familières venir prêter main forte à Seth et Josie. A chaque fois que je lis un livre de Jennifer L. Armentrout, je me sens chez moi. Ainsi, je vous invite à découvrir la série TITANS et partager l’aventure avec moi. Note finale : 5/5.

>> LIENS <<

 

Amazon.fr // Goodreads

>> AUTEUR <<

Author-photoEn bref : Jennifer L. Armentrout est une auteur américaine basée à Martinsburg dans la Virginie Occidentale (USA). Quand elle n’écrit pas, elle lit, fait du sport, regarde des films d’horreur et passe du temps avec son mari et son Jack Russel prénommé Loki. Son rêve de devenir écrivain démarre en cours d’algèbre où elle passe plus de temps à écrire des nouvelles qu’à faire des mathématiques. Elle écrit des romans « young adult » paranormaux, de la science-fiction, du fantasy et de la romance contemporaine sous le pseudonyme J. Lynn.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s