FIRSTLIFE

firstlifeTITRE : Firstlife

AUTEUR : Gena Showalter

SERIE : Everlife #1

PUBLICATION : Harlequin Teen (23 février 2016)

PAGES : 467

LANGUE : Anglais

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

Aujourd’hui, mon avis sur le nouveau roman de l’auteur américaine Gena Showalter dans le genre Young Adult « FIRSTLIFE », premier volet de la série littéraire EVERLIFE.

>> SYNOPSIS <<

Un choix. Deux royaumes. Pas de seconde chance. Tenley « Ten » Lockwood est une adolescente ordinaire de 17 ans…qui a passé les treize derniers mois dans un asile, le « Prynne Asylum ». La raison? Certainement pas son obsession des chiffres mais son refus de laisser à ses parents le choix du lieu où elle reposera en paix après sa mort.

Il y a une vérité éternelle que le Monde a fini par accepter : « Firstlife » (ici, la première vie) n’est qu’une répétition et la vraie vie démarre après la mort. Dans « Everlife », deux royaumes sont au pouvoir : Troika et Myriad, deux clans ennemis de longue date et très dangereux. Les deux sont prêts à tout pour recruter Ten; même à envoyer leurs meilleurs agents pour l’attirer dans leur camps. Très vite, Ten se retrouve en cavale, prise entre deux feux face à deux royaumes prêts à tout pour prendre possession de son âme.

A qui peut-elle faire confiance? Qu’arrive-t-il si le royaume vers lequel elle est attirée n’est pas celui du garçon pour qui elle a des sentiments? Il lui faut juste rester en vie assez longtemps pour prendre une décision.

>> NOTRE AVIS <<

J’ai été très surprise à la lecture de FIRSTLIFE car ça ne ressemble à rien de ce que j’ai lu de Gena Showalter jusqu’à aujourd’hui. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne cette tournure. En effet, je ne me souvenais plus du synopsis donc lorsque l’histoire démarre, je suis étonnée qu’elle se déroule dans un asile. Un lieu horrible et lugubre où des adolescents sont maltraités en toute impunité car ils n’ont toujours pas déclaré quel camps ils rejoindraient après la mort. La décision est bien plus politique qu’on ne le croit. Il a fallu se faire à la solitude et l’impuissance de Ten qui demeure, malgré sa situation, très solide. Non seulement elle a du répondant mais elle reste fidèle à ses convictions et je respecte cela.

Certes, au bout d’un moment, la grande question que pose Showalter devient vite lassante…Troïka ou Myriad? Troïka ou Myriad? Troïka ou…arghhh! Surtout quand le choix est vite évident… Le concept est pas mal du tout mais j’ai trouvé que le développement des relations entre certains personnages était un peu bâclé. La romance qui nait dans FIRSTLIFE m’a peu convaincu. J’ai davantage été captivée par la ténacité de Ten, l’injustice qu’elle vit au quotidien et ses rapports avec les autres « prisonniers ». L’histoire est intéressante et l’intrigue cohérente. C’est un début prometteur. Seul point noir : le manque de réalisme et de développement logique d’une romance bancale qui repose plus sur les hormones d’une adolescente que de vraies fondations. Toutefois, la grande scène de fin est plutôt pas mal. Note finale : 4/5.

 

>> LIENS <<

Amazon.fr // Goodreads

>> AUTEUR <<

gena showalterEn bref : Gena Showalter est une auteur américaine connue pour avoir figuré sur les listes de best-sellers du New York Times et USA Today pour ces séries de romance paranormale Lords Of The Underworld et Angels Of The Dark mais aussi pour ces deux séries Young Adult intitulées respectivement Everlife et The White Rabbit Chronicles. Elle s’est essayée plus récemment à la romance contemporaine avec la série Original Heartbreakers et ce, avec succès. Vue dans Cosmopolitan et Seventeen, elle a été notamment mentionnée dans la série TV « Orange Is The New Black » et est apparue dans l’émission Nightline.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s