LADY MIDNIGHT

img_0299TITRE : Lady Midnight

AUTEUR : Cassandra Clare

SERIE : The Dark Artifices #1

PUBLICATION : Margaret K. McElderry Books (8 mars 2016)

PAGES : 698

LANGUE : Anglais

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

LADY MIDNIGHT, le livre le plus anticipé de l’année selon moi! Je l’ai littéralement dévoré!!!! Je suis ravie de partager mon avis avec vous sur le nouveau roman de Cassandra Clare, 1er volet de la série THE DARK ARTIFICES.

>> SYNOPSIS <<

Dans un monde secret où des guerriers demi-anges se battent contre des démons, le mot « parabatai » est sacré. Un parabatai est votre partenaire de combat. Un parabatai est votre meilleur ami. Des parabatai peuvent être tout l’un pour l’autre – mais il leur est strictement interdit de tomber amoureux.

Emma Carstairs est une guerrière, une Shadowhunter (« Chasseur d’ombres ») et la meilleure de sa génération. Elle vit pour se battre. De paire avec son parabatai, Julian Blackthorn, elle patrouille les rues de Los Angeles où les vampires font la fête jusqu’au bout de la nuit et des fées – les créatures paranormales les plus puissantes de ce Monde – sont sur le point d’entrer en guerre avec les Shadowhunters. Quand des cadavres d’êtres humains ET de fées sont retrouvés assassinés de la même manière que les parents d’Emma lorsqu’elle était enfant, une alliance fragile se forme. C’est enfin la chance pour Emma de se venger et celle de Julian de retrouver son frère Mark qui est retenu prisonnier par la Cour des Fées. Tout ce qu’Emma, Julian et Mark ont besoin de faire, c’est de résoudre les meurtres sous 2 semaines…avant que le meurtrier ne s’en prenne à eux.

Leurs recherches conduisent Emma de caves souterraines ensorcelées à une lotterie mortelle. Chaque indice révèle plus de secrets. Qu’est ce que Julian lui cache depuis toutes ces années? Pourquoi la Loi interdit aux Parabatai de tomber amoureux? Qui a tué ses parents? Peut-elle supporter la vérité?

 

>> NOTRE AVIS <<

J’attendais avec impatience de me lancer dans LADY MIDNIGHT de Cassandra Clare. Non seulement j’avais apprécié ces précédentes sagas littéraires (et oui, je suis consciente de l’influence très marquée par le travail de J.K Rowling et de la controverse autour de l’auteur mais restons concentrés sur le livre si vous le voulez bien), mais j’étais inquiète de ne pas être en mesure de m’attacher à de nouveaux personnages.

Certes, nous les avons rencontré auparavant mais c’est toujours une prise de risque que de s’éloigner d’une formule qui fonctionne si bien et de tout recommencer avec du sang frais. Ici, je suis ravie de pouvoir vous dire que je n’ai eu aucun souci avec Emma Carstairs et Julian Blackthorn. Ils sont courageux, matures, loyaux et intelligents. L’auteur sait exactement ce qu’il faut faire pour rendre le lecteur accroc dès le début. Des personnages à la répartie acérée et drôle, un amour interdit, un ennemi caché, un mystère ni prévisible ni trop compliqué… Nous retiendrons ici l’amour interdit entre nos protagonistes qui laisse le lecteur avide d’en lire plus, d’en savoir plus, toujours plus…

J’ai eu beaucoup de mal à reposer le livre. Clare répond à toutes nos questions et c’est tellement rafraichissant lorsque l’on tombe de plus en plus souvent sur des ouvrages qui finissent en cliffhangers. L’intrigue, comme je l’ai mentionné, n’est pas très compliquée mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Si vous aimez les classiques du genre : romance épicée, mensonges et trahisons, scènes de combat, danger mortel et mystère, vous ne serez pas déçus. Je vous le recommande vivement! Note finale : 5/5.

 

>> LIENS <<

Amazon.fr // Goodreads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s