DIRTY ENGLISH

dirty-englishTITRE : Dirty English

AUTEUR : Ilsa Madden-Mills

SERIE : English #1

PUBLICATION : Little Dove (10 octobre 2015)

PAGES : 272

LANGUE : Anglais

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

DIRTY ENGLISH signe le premier roman de la série ENGLISH de l’auteur américaine Ilsa Madden-Mills. La rencontre explosive entre Elizabeth Bennet et Declan Blay…inspirée par Orgueil & Préjugés de Jane Austen.

>> SYNOPSIS <<

Il y a trois choses qu’il faut savoir au sujet d’Elizabeth Bennett : elle est très intelligente, toujours en contrôle, et elle vit selon des règles strictes. Elle a appris de la pire manière que les gens que l’on aime le plus finissent toujours pas vous faire du mal.

Jusqu’au jour où elle rencontre Declan Blay, son voisin de palier. Un amateur d’arts martiaux, anglais, tatoué…il est le mauvais garçon du campus et elle est censée l’éviter mais lorsqu’il la sauve d’une soirée de fraternité qui tourne mal, toutes ses règles sautent par la fenêtre.

Elle passe une nuit passionnée avec lui…sauf qu’il veut plus. Séparé par un mur très fin entre leurs deux appartements, Declan rêve d’être avec sa belle voisine. Une nuit. Deux cœurs fragiles. Une passion sans fin.

>> NOTRE AVIS <<

Outre la référence évidente de l’auteur à Orgueil & Préjugés (en appelant son héroïne Elizabeth Bennett), l’intrigue de DIRTY ENGLISH est totalement inédite. Elizabeth est une étudiante comme les autres sauf qu’elle est très gardée et refuse de tomber amoureuse. En effet, plus jeune, elle a vécu un épisode peu glorieux voire traumatisant qui l’a laissé extrêmement vulnérable et le cœur brisé. Si bien que sa manière de gérer son passé est aujourd’hui de s’amuser sans jamais s’attacher.

Or, lorsqu’elle fait la rencontre de Declan, elle est intriguée bien que méfiante. Il lui plait beaucoup mais sa réputation – qui suggère qu’il gagne de l’argent en se battant sur un ring – ne l’enchante guère et qui dit aussi beau garçon, dit souvent homme à femmes. Declan a beau être charmant, intelligent, cultivé et bien élevé, Elizabeth s’est déjà fait avoir et ne tient plus à souffrir. Declan, de son côté, est très clair : Elizabeth l’intrigue et l’intéresse et il ne veut pas s’en tenir à la promesse d’une nuit sans lendemain.

Lorsque leur attirance atteint son apogée, ils passent la nuit ensemble et nous entrons dans le débat sempiternel : vont-ils se donner une chance ou pas? Certes, l’histoire n’a rien de foncièrement originale et la fin est prévisible, il n’en demeure pas moins que DIRTY ENGLISH est une lecture très agréable, avec des personnages attachants et intéressants et une romance sexy et pétillante. Note finale : 4/5.

>> LIENS <<

Amazon.fr // Goodreads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s