TORN

TornTITRE : Torn

AUTEUR : Jennifer L. Armentrout

SÉRIE : Wicked #2

PUBLICATION : Indépendant (19 juillet 2016)

PAGES : 299

LANGUE : Anglais

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

Découvrez ma critique du livre TORN de l’auteur américaine Jennifer L. Armentrout, la suite de WICKED dans la série éponyme, sorti le 19 juillet dernier.

>> SYNOPSIS <<

Déchiré entre devoir et survie, rien ne pourra plus être pareil. Tout ce qu’Ivy Morgan pensait savoir est chamboulé. Après avoir été trahie puis presque tuée par le Prince des Fées, elle est laissée blessée et dévastée avec un secret qu’elle doit garder coûte que coûte. Si l’Ordre découvre la vérité, ils l’a tueront sur le champ.

Puis, il y a Ren Owens, le membre tatouée de l’élite de l’Ordre qui partage son lit et son coeur. Leur alchimie est indéniable mais Ivy sait qu’il prend son devoir pour l’Ordre très au sérieux. Il ne la toucherait pas s’il connaissait la vérité. La laisserait-il vivre? En même temps, comment peut-elle vivre avec elle-même si elle doit lui mentir tous les jours sur ce qu’elle est?

Le Prince se rapproche, décidé à ouvrir les portes de l’Autre Monde définitivement. Ivy manque de temps et de solution pour se sauver. Si elle ne découvre pas à qui elle peut faire confiance, et vite, ce n’est pas seulement son cœur qui sera brisé…mais l’humanité entière.

 

>> NOTRE AVIS <<

TORN est la suite de WICKED dont l’histoire se situe à la Nouvelle-Orléans. L’Ordre, une secte d’êtres humains qui possèdent la capacité de voir les fées pour ce qu’elles sont (derrière le mirage de leur magie), se bat contre ces créatures mythiques extrêmement dangereuses pour la race humaine. Ivy Morgan est un membre de l’Ordre, une orpheline et une étudiante à l’université.

Son histoire débute dans WICKED où elle rencontre Ren, un nouveau venu dans l’Ordre, aux côtés de qui elle va se battre contre la menace grandissante que représentent les fées. En effet, ces dernières tentent d’ouvrir les portes qui ouvrent sur leur monde d’origine pour que leur Prince les rejoigne et prenne le pouvoir sur Terre. Simultanément, nous assistons à l’amour grandissant entre Ren et Ivy.

Dans TORN, nous reprenons le récit là où il s’était arrêté dans le 1er tome avec une révélation sur Ivy pour le moins surprenante. Ivy voit son monde s’écrouler. Maintenant qu’elle sait la vérité, le Prince représente une véritable menace pour elle. Elle doit digérer les conséquences que ce secret aura sur elle, sa vie, son histoire avec Ren, sa place dans l’Ordre et sa sécurité. Ivy est une jeune femme forte et courageuse qui garde la tête sur les épaules malgré les événements. Ren est toujours aussi sexy et intègre. Tink, mon personnage préféré, est hilarant. Drake, le Prince, est froid et calculateur. Ici, on s’éloigne de l’univers de l’Ordre pour se plonger dans celui des Fées.

Ivy affronte sa plus grande bataille. Celle qu’elle mène contre elle-même. Sa relation avec Ren est mise à rude épreuve. Drake est définitivement un vilain digne de ce nom. Difficile d’imaginer comment nos deux héros vont s’en sortir ET surmonter leurs problèmes! Bien écrit, TORN présente une intrigue toujours aussi bien ficelée, pleine d’humour, de scènes romantiques et sexy, de danger, de courage et des moments d’impuissance qui nous laissent aussi dévastés que notre protagoniste. A ne surtout pas manquer! Note finale : 5/5.

>> LIENS <<

 

Amazon.fr // Goodreads

>> AUTEUR <<

Author-photoEn bref : Jennifer L. Armentrout est une auteur américaine basée à Martinsburg dans la Virginie Occidentale (USA). Quand elle n’écrit pas, elle lit, fait du sport, regarde des films d’horreur et passe du temps avec son mari et son Jack Russel prénommé Loki. Son rêve de devenir écrivain démarre en cours d’algèbre où elle passe plus de temps à écrire des nouvelles qu’à faire des mathématiques. Elle écrit des romans « young adult » paranormaux, de la science-fiction, du fantasy et de la romance contemporaine sous le pseudonyme J. Lynn.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s