THROUGH THE ZOMBIE GLASS

zombieTITRE : Through The Zombie Glass (« Alice et le miroir des maléfices »)

AUTEURGena Showalter

SÉRIE : White Rabbit Chronicles #2

PUBLICATION : Harlequin Teen (24 septembre 2013)

PAGES : 480

LANGUE : Français ou Anglais

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

THROUGH THE ZOMBIE GLASS est le deuxième tome de la série littéraire WHITE RABBIT CHRONICLES de l’auteur américaine Gena Showalter. La version française est appelée « Alice et le miroir des maléfices » pour les « Chroniques de Zombieland ».

>> SYNOPSIS <<

Des zombies terrorisent les rues la nuit. Oubliez le sang et le régime à base de cerveaux. Ces monstres ont faim pour votre âme. Malheureusement, ils ont la mienne…

Alice Bell a tant perdu. Sa famille. Ses amis. Sa maison. Elle pensait ne plus rien avoir à donner. Elle se trompait. Après une énième attaque zombie, des choses étranges se produisent. Les miroirs prennent vie et les murmures des morts agressent ses oreilles. Mais le pire? Un phénomène étrange et obscur se produit en elle la poussant à faire des choses horribles.

Elle n’a jamais eu autant besoin de ses amis chasseurs de zombies, mais le bad boy Cole Holland, son leader et petit ami, prend soudainement ses distances vis à vis d’elle…et du reste de l’équipe. Sa meilleure amie Kat à ses côtés, Ali doit tuer des zombies, découvrir le secret de Cole et apprendre à combattre le mal qui grandit en elle. L’heure tourne…si elle échoue, ils seront tous perdus.

>> NOTRE AVIS <<

Je me suis replongée dans l’univers d’Ali Bell sans aucune difficulté. J’avais aimé le 1er tome mais ma PAL étant longue comme mon bras, il s’est passé plusieurs mois avant que je puisse me pencher sur la suite. J’étais donc ravie de lire enfin THROUGH THE ZOMBIE GLASS qui ne m’a pas déçu.

En effet, j’étais restée dubitative avec la scène de fin du première tome qui était, selon moi, décevante et pleine d’irrégularités. Ici, ce deuxième volet est un sans faute. Showalter a toujours le don de nous plonger dans un univers captivant et cette saga n’échappe pas à la tradition. J’ai dévoré le livre. Dès le début, Showalter nous donne du danger, du drame, une romance mise à rude épreuve, de nouveaux personnages… Je n’imagine pas que le lecteur puisse être déçu car tous les éléments sont réunis pour produire un bon roman Young Adult.

Ali garde la tête sur les épaules bien que sa santé mentale en prenne un coup. En effet, son miroir lui renvoie le reflet de son « double zombie » qui la terrifie. Elle ignore ce que cela veut dire. Deux nouveaux personnages, Gavin et Veronica, font leur apparition. Veronica est une ex de Cole. Et Gavin… Gavin partage des visions avec Ali! Chose qui ne se produisait qu’entre Cole et elle. Autant vous dire que Gavin et « Ronnie » (comme l’appelle Cole) vont vite semer la zizanie entre nos deux héros. Kat est toujours aussi drôle et caractérielle et Frosty charmeur. Reeve prend une place plus proéminente au sein du groupe d’amis.

Les industries Anima deviennent de plus en plus agressives et prennent des mesures drastiques pour s’en prendre à Ali et ses amis. Cela donne lieu à des scènes d’action très divertissantes. L’auteur passe définitivement la vitesse supérieure et le lecteur aimera le résultat. Note finale : 5/5.

 

>> LIENS <<

Amazon.fr // Goodreads

>> AUTEUR <<

gena showalterEn bref : Gena Showalter est une auteur américaine connue pour avoir figuré sur les listes de best-sellers du New York Times et USA Today pour ces séries de romance paranormale Lords Of The Underworld et Angels Of The Dark mais aussi pour ces deux séries Young Adult intitulées respectivement Everlife et The White Rabbit Chronicles. Elle s’est essayée plus récemment à la romance contemporaine avec la série Original Heartbreakers et ce, avec succès. Vue dans Cosmopolitan et Seventeen, elle a été notamment mentionnée dans la série TV « Orange Is The New Black » et est apparue dans l’émission Nightline.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s