A MAD ZOMBIE PARTY

zombieTITRE : A Mad Zombie Party (« Zombie Party »)

AUTEURGena Showalter

SÉRIE : White Rabbit Chronicles #4

PUBLICATION : Harlequin Teen (29 septembre 2015)

PAGES : 448

LANGUE : Français ou Anglais

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

THROUGH THE ZOMBIE GLASS est le deuxième tome de la série littéraire WHITE RABBIT CHRONICLES de l’auteur américaine Gena Showalter. La version française est appelée « Alice et le miroir des maléfices » pour les « Chroniques de Zombieland ».

>> SYNOPSIS <<

L’équipe de chasseurs de zombies d’Ali Bell et Cole Holland pensait avoir gagné la guerre contre les industries Anima, l’entreprise responsable d’avoir capturé et expérimenté sur des zombies dans un effort de découvrir le secret de l’immortalité. Dans cet ultime volet des Chroniques de Zombieland, le groupe a perdu des membres importants et des amis chers. Frosty ne s’est toujours pas remis d’avoir perdu sa petite amie, l’amour de sa vie, Kat Parker.

Sur le chemin de l’auto-destruction, Frosty reçoit un message de l’au-delà. L’esprit de Kat lui apparaît et insiste pour qu’il fasse équipe avec la chasseuse Camilla Marks. Frosty est prêt à tout pour Kat. Sauf ça. Camilla est celle qui les a tous trahi, les menant à la mort de Kat.

Lorsque les industries Anima refont surface pour annihiler les chasseurs de zombies, Frosty, Camilla et le reste de l’équipe devront travailler de concert pour survivre. Un chasseur brisé va vite apprendre qu’il existe une frontière floue entre haine et attirance…et que la route vers la rédemption ne passe pas par la vengeance mais en laissant le passé dans le passé et en avançant vers l’avenir.

>> NOTRE AVIS <<

Il était inespéré que Showalter sorte un quatrième tome des Chroniques de Zombieland. Pourtant, elle n’a pas déçu ses lecteurs en nous offrant un ultime récit centré sur notre ami Frosty et la traitresse Camilla « Milla » Marks. J’étais très surprise que l’auteur décide de donner une seconde chance à Milla. J’étais confuse et en colère. Puis, très vite, et parce tout le monde aime une bonne histoire de rédemption, Showalter parvient à nous faire changer d’avis sur la jeune femme désespérée de protéger son frère River, quitte à trahir tous ses principes et ses amis. Elle en devient attachante et sa relation avec Frosty touchante.

Dès le début, Frosty est dans une spirale de dépression, d’alcool et de nuits sans lendemain. Il ne se remet pas d’avoir perdu Kat. Lorsque celle-ci lui ordonne de sauver Milla et de la prendre comme garde du corps à cause d’une vision mystérieuse d’Ali, Frosty n’a pas d’autre choix que d’accepter. Non seulement il espère lui faire plaisir mais elle lui promet de lui rendre visite tous les jours et il est désespéré de la garder dans sa vie. Bien qu’il lui soit difficile de voir Milla tous les jours, Frosty prend sur lui et apprend à vivre avec sa présence dans son quotidien. De même, Kat et Ali sont déterminées à ce que Milla protège Frosty et Milla souhaite absolument se faire pardonner. Très vite, Frosty et Milla apprennent à se connaître et les différents du passé laissent place à une amitié naissante.

La seule chose dans le livre qui m’a perturbé est que Milla se souvienne de tout. Ali lui avait effacé la mémoire après avoir découvert sa trahison pour éviter que River ait à tuer sa propre sœur. Toutefois, le lecteur découvre au démarrage qu’elle se souvient de tout. Bien que le tour de magie d’Ali soit temporaire, vu qu’elle-même a subi une amnésie forcée et s’est souvenue de tout par la suite, il n’est jamais expliqué quand et comment Milla a récupéré sa mémoire.

A MAD ZOMBIE PARTY est une histoire de rédemption et d’acceptation qui donne un happy end digne de ce nom à tous nos personnages préférés. Le risque, pour l’auteur, était de nous servir un récit tiré par les cheveux usant une fois de trop d’une histoire alors terminée. Or, le lecteur ne sera pas déçue. Non seulement, le livre est convaincant mais il est passionnant et satisfera les fans de la saga. L’épilogue est « trop beau pour être vrai » mais je serai indulgente avec l’auteur. Elle laisse la porte ouverte à un spin off et pour cela, je ne peux que la remercier et croiser les doigts. Note finale : 4/5.

 

>> LIENS <<

Amazon.fr // Goodreads

>> AUTEUR <<

gena showalterEn bref : Gena Showalter est une auteur américaine connue pour avoir figuré sur les listes de best-sellers du New York Times et USA Today pour ces séries de romance paranormale Lords Of The Underworld et Angels Of The Dark mais aussi pour ces deux séries Young Adult intitulées respectivement Everlife et The White Rabbit Chronicles. Elle s’est essayée plus récemment à la romance contemporaine avec la série Original Heartbreakers et ce, avec succès. Vue dans Cosmopolitan et Seventeen, elle a été notamment mentionnée dans la série TV « Orange Is The New Black » et est apparue dans l’émission Nightline.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s