THE CRUEL PRINCE

TITRE : The Cruel Prince

AUTEUR : Holly Black

SERIE : The Folk of the Air

PUBLICATION : Little Brown (2 février 2018)

PAGES : 385

LANGUE : Français

NOTE : 5 / 5

Bien-sûr que je veux être comme eux. Ils sont beaux comme des lames forgées dans un feu divin. Ils sont immortels. Et Cardan est le plus beau d’entre eux. Je le hais plus que les autres. Je le hais tellement que quand je le regarde, j’ai du mal à respirer.

>> SYNOPSIS <<

Jude avait 7 ans lorsque ses parents ont été assassinés et qu’elle et ses sœurs furent enlevées pour vivre à la haute cour de Fairie. Dix ans plus tard, Jude ne veut rien de plus que d’y trouver sa place malgré sa mortalité. Mais beaucoup de fées méprisent les humains. En particulier le Prince Cardan, le plus jeune et méchant des fils du Roi des fées. Pour gagner sa place à la cour, elle doit le défier et en assumer les conséquences. Dans sa quete, elle se retrouve au cœur des intrigues et des trahisons du palais et découvre sa capacité pour le meurtre. Tandis qu’une guerre civile menace le monde des Fées, Jude va mettre sa vie en danger dans une alliance dangereuse pour sauver ses soeurs et Fairie.

>> NOTRE AVIS <<

Je découvre pour la première fois le travail de Holly Black avec ce 1er roman. Holly Black est connue notamment pour sa serie littéraire The Spiderwick Chronicles ou la serie Magisterium qu’elle co-écrit avec Cassandra Clare (The Mortal Instruments).

Étant une grande fan de Sarah J. Maas et Cassandra Clare, non seulement j’ai un penchant pour les romans High Fantasy mais je fais confiance à qui peut collaborer avec Clare. Lorsque je me suis lancée dans The Cruel Prince, j’ai vite été transportée par les personnages de Jude et Cardan.

Jude est consciente de sa mortalité dans un monde où elle est entourée d’immortels qui la regardent de haut car elle est humaine. Bien qu’élevée dans le confort et la richesse par l’homme qui a tué ses parents, elle a appris à aimer sa vie, sa nouvelle famille et a imaginé son avenir à la cour des fées. Son but dans la vie est d’appartenir à ce monde qui la fascisne et d’acquérir du pouvoir. Qu’elle ne se sente plus jamais impuissante face à des fées qui la surpassent dans tout et la méprisent.

Cardan, quant à lui, est un prince arrogant, parfois cruel et souvent oisif qui déteste Jude et fait de sa vie un enfer. Elle refuse de se laisser faire et son attitude belligérante créé des tensions entre elle et sa jumelle Taryn. Tandis que Jude ambitionne d’intégrer la garde royale, on lui propose un job encore plus dangereux qui la place au cœur des intrigues de la cour royale. Mensonges, trahisons, cœurs brisés, The Cruel Prince est plein de promesses. J’ai dévoré ce roman. J’ai adoré que Jude ne soit pas l’héroïne traditionnelle et qu’elle jette un flou sur la règle du bien contre le mal.

Je le recommande chaudement et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Note finale : 5 / 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s