GASLIGHT

TITRE : Gaslight

AUTEUR : Dannika Dark

SERIE : The Crossbreed Series #4 (18 février 2018)

PUBLICATION : Indépendant

PAGES : 373

LANGUE : Anglais

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

 

 

GASLIGHT est le 4ème roman de la serie Crossbreed de l’auteur américaine Dannika Dark. Il s’agit d’un roman d’urban fantasy.

>> SYNOPSIS <<

Raven Black revient dans le 4ème volet palpitant de l’auteur best seller selon USA Today de la serie Crossbreed.

Le trafic de vampires est un business particulièrement sinistre et Keystone le sait mieux que personne. Après que Raven ait découvert de nouveaux indices sur une ancienne affaire non résolue, le groupe tend un piège dans l’espoir d’attraper un criminel. Mais quand leur plan prend une sale tournure, la vie de Raven est bouleversée et la loyauté de Christian est testée.

Des secrets enfouis refont surface et la seule chose qui permet à Raven de tenir est sa soif de vengeance. Les enjeux sont très élevés tandis qu’ils s’engagent en terrain inconnu et traitre. Il n’y a pas de place pour faire d’erreur.

 

>> NOTRE AVIS <<

La série Crossbreed est un spin off de la série Mageri de Dannika Dark. On y retrouve le vampire garde du corps Christian qui, des années après Mageri, a rejoint une organisation secrète appelée Keystone. Un groupe de créatures surnaturelles attachantes œuvrant pour la Haute Autorité à résoudre des enquêtes difficiles.

L’histoire tourne autour de Raven Black. Elle tue des vampires et des Mages qui ont commis des crimes horribles. Elle travaille à son compte et vit, à l’écart du monde, dans des conditions très précaires  jusqu’à ce qu’elle se voit offrir une position dans l’organisation sécrète Keystone qui engage des gens comme elle : des criminels qui souhaitent changer leur vie et œuvrer pour le bien. Elle y rencontre Christian, un vampire ultra sexy mais distant qui devient son équipier; Niko un Mage aveugle de plus de mille ans; Sheperd un Sensor qui peut lire les émotions des gens, au physique de brute; Wyatt un Gravewalker qui peut voir et parler aux fantômes et un génie de l’informatique; Gem une Relic qui possède des connaissances transmises de génération en génération, à l’intelligence supérieure et au style très girly et décalé; Blue une shifter qui se transforme en faucon; sous l’autorité de Viktor un shifter également qui se transforme en loup et qui dirige l’organisation.

Comme il s’agit du 4ème volet, plusieurs aventures ont déjà eu lieu entre son arrivée au sein du groupe et aujourd’hui. Il est indispensable de les lire pour bien comprendre l’histoire et les personnages. Faites donc attention : cet article contient des spoilers !

Raven est une force de la nature. Après une enfance difficile, Raven se laisse séduire par l’idée de devenir un vampire pour être abandonnée immédiatement par son « maître » et être enlevée à la morgue par un Mage qui va faire d’elle une « Crossbreed » mi-vampire mi-mage (ce qui est du jamais vu) et la torturer pendant des mois avant qu’elle s’enfuisse pour vivre dans la rue pendant des années. Ces mois de maltraitance l’ont changé au point qu’elle déteste la part d’elle qui est vampire et les mages qui volent la lumière d’autres mages.

Elle est courageuse, intelligente, indépendante et solide. Lorsque Viktor lui propose d’arrêter sa vie de tueuse vagabonde, Raven est méfiante mais intriguée. Dans GASLIGHT, Raven s’est faite une place au sein de l’équipe et commence peu à peu à se sentir comme chez elle. Sa relation avec Christian évolue. Alors qu’ils ne se supportaient  pas à son arrivée, leur attirance est indéniable et ils ont appris à se faire confiance, à se reposer l’un sur l’autre. Si bien que dans le tome précédent, leurs sentiments prennent une nouvelle tournure et ils décident de donner une chance à leur romance en secret. En effet, les relations au sein de Keystone sont strictement interdites.

Au début, j’étais frustrée car cela faisait longtemps que j’attendais que la romance décolle et Dark nous fait patienter (cruellement selon moi 😉 ). Puis, l’intrigue prend vite le pas et Raven se retrouve dans une situation critique. On fait la connaissance de personnages extrêmement importants pour mieux comprendre Raven et son passé. Dark m’a tourmenté en jouant sur mes émotions car notre héroïne vit une véritable descente aux enfers qui nous tient sur le bord de notre chaise jusqu’au bout. Voir Christian aussi inquiet et déterminé à lui porter secours est intéressant et fait de son personnage un être plus humain, plus profond. L’auteur consacre également du temps au reste de l’équipe donc le tout est bien rythmé et elle introduit un nouveau personnage, Kyra, une shifter qui va travailler à Keystone en tant que gouvernante. J’ai hâte de savoir ce que Dark nous réserve avec elle.

Dans GASLIGHT, le lecteur découvre deux histoires en une. La première partie est très centrée sur Raven. La deuxième se concentre sur l’intrigue du roman et l’équipe. Bien entendu, notre héroïne ne s’en sort pas sans séquelle et j’ai craint que l’auteur change totalement de direction avec un élément primordial de l’histoire. Or, elle finit en beauté car il est impossible d’être déçue par Dannika Dark. Note : 4 / 5.

 

>> AUTEUR <<

Dannika Dark Bio PicEn bref : Dannika Dark est née sur une base militaire aux États-Unis et a passé son enfance à voyager à l’étranger. Elle a développé un intérêt pour l’écriture de poésie et de paroles de chanson très tôt afin de démarrer un emploi où elle écrit de la documentation de formation procédurale. Durant son temps libre, elle écrit des romans pour ensuite démarrer une carrière dans la publication. En plus d’écrire des romans sur le paranormal, Dannika est passionné par le graphic design et réalise toutes les couvertures de ses livres. Quand elle n’écrit pas, elle écoute de la musique indie, regarde des films, lit et se délecte de chocolat et de daiquiris à la fraise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s