THE SECRET THIEF

TITRE : The Secret Thief

AUTEUR : Nina Lane

PUBLICATION : Indépendant  (3 avril 2018)

PAGES : 350

LANGUE : Anglais

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

THE SECRET THIEF est une romance contemporaine / un conte de fée moderne de l’auteur américaine Nina Lane. Il sort aujourd’hui en version originale.

>> SYNOPSIS <<

Eve Perrin est contrainte de tout quitter après qu’un scandale éclate et que sa vie privée soit exposée dans les journaux et résulte dans son licenciement et sa réputation ruinée. Elle emménage dans une petite ville du Maine où feu son oncle lui a légué une maison. Elle veut se reconstruire loin de Los Angeles, loin de sa mère insensible, de son ex marié qui l’a traîné dans la boue et les photos nues d’elle prises à son insu qui circulent sur le web. Son souhait est de trouver un nouveau job de professeur d’histoire de l’Art loin de l’attention de public et de retrouver un semblant de normalité. Or, vivre dans une petite ville ne la protège pas des ragots et trouver un emploi devient compliqué.

Jusqu’à ce qu’elle rencontre Flynn Alverton. L’hermite qui vit dans le phare de la ville, non loin de chez elle, et dont tout le monde ignore le passé ou le quotidien. Lorsqu’elle découvre que Flynn était ami avec son oncle et mentor et qu’il a racheté toute sa collection de livres et de contes de fée après que sa mère Juliette l’ait vendu aux enchères, Eve accepte de travailler pour lui et de cataloguer toute la collection. Sans compter qu’elle est irrésistiblement attirée par cet homme mystérieux et distant au regard envoûtant. Et si c’était son tour de vivre un conte de fée?

 

>> NOTRE AVIS <<

Nina Lane est parvenue à incarner son héroïne Eve Perrin, professeur d’histoire de l’Art, avec brio dans ce conte de fée moderne. La prose est d’une élégance et d’une poésie telles que l’auteur mérite 5 étoiles rien que pour la qualité de son récit. Son personnage principal Eve est belle, intelligente, gracieuse et digne malgré les évènements horribles qu’elle vient de vivre à cause d’un homme qui lui a menti et l’a traîné dans la boue. Elle croise le chemin de Flynn, un homme introverti qui vit comme un hermite loin du regard des autres résidents. Il est beau, mystérieux et est le seul à lui proposer un job lorsque tout le monde lui tourne le dos à cause des mensonges qui circulent sur le web à son sujet.

Flynn l’engage pour cataloguer sa collection de livres et de contes de fée achetée aux enchères et qui appartenait à l’oncle Max de notre héroïne. Eve se lance dans sa nouvelle mission et renoue avec les souvenirs d’elle et son oncle tout en fantasmant de loin sur Flynn. Celui-ci lui interdit de parler des termes de son contrat à qui que ce soit et de lui poser des questions sur sa vie privée. Bien qu’elle soit intriguée, Eve respecte le désir de Flynn de garder sa vie privée…privée…mieux que personne.

Au fil du temps, Eve et Flynn ne peuvent ignorer leur attirance l’un pour l’autre. Nina Lane nous offre un récit très intéressant, plein de sincérité et de réalisme. Le lecteur se trouve captivé par l’intellect d’Eve, sa longue route vers son auto acceptation et ses fantasmes sexy pour Flynn. N’importe quelle femme se retrouverait en Eve. Ce sens de sécurité à imaginer des scénarios romantiques dans son esprit pour se distraire du quotidien plus sombre ou monotone. L’excitation que l’on pense trouver dans le regard de l’autre. L’alchimie que l’on trouve dans ses bras. THE SECRET THIEF est romantique, imprévisible, touchant et encore une fois, extrêmement bien écrit. Je recommande ce roman et j’ai hâte de lire une autre œuvre de cet auteur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s