EVERYTHING I LOVE

TITRE : Everything I Love

AUTEUR : A. K. Evans

SERIE : Everything #4

PUBLICATION : Indépendant (27 Mars 2028)

PAGES : 296

LANGUE : Anglais

NOTE : etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc

EVERYTHING I LOVE est le quatrième volet de la serie Everything de l’auteure A. K. Evans. Je vous ai récemment invité à prendre part au release day blitz. Découvrez à présent mon avis sur le roman.

>> SYNOPSIS <<

Nikki Drake avait 9 ans lorsqu’elle a eu le cœur brisé pour la première fois. Seize ans et plusieurs trahisons plus tard, elle a appris que la vie est ce que l’on en fait. Laissant un passé négatif derrière elle, Nikki rejoint ses meilleures amies et quitte les plages ensoleillées de Californie pour emménager dans les montagnes enneigées du Wyoming. C’est une amie aimante et loyale à la carrière florissante malgré les déceptions du passé. Bien que ses antécédents ne l’aient pas arrêté de travailler dur et de devenir une femme bien et sûre d’elle, ils l’ont affecté sur un point. Nikki refuse de donner son cœur à qui que ce soit.

Luke Townsend est le genre d’homme dont toutes les femmes rêvent. Sous son physique avantageux, il est charmant, sensible et loyal. Un snowboarder accompli, Luke sait ce que cela signifie de travailler dur pour obtenir ce qu’il veut. Et Luke veut Nikki. Lorsque Luke avoue à Nikki quil est tombé amoureux d’elle, elle craint de le blesser de la manière dont d’autres l’ont blessé. Résolue à vivre une vie sans amour romantique, Nikki rejette Luke. Luke sent qu’elle a besoin de plus de temps donc il prend ses distances en se promettant de trouver la route vers son cœur.

Trois mois après l’avoir repoussé, Nikki décide de donner une chance à Luke. Il est patient et à l’écoute tandis qu’elle tente tant bien que mal d’être vulnérable avec lui et de lui faire confiance. Alors que Nikki se sent prête à lui offrir son cœur, Luke fait voler en éclat sa vie avec la vérité.

>> NOTRE AVIS <<

Tout d’abord, il est important de savoir que j’ai démarré cette serie par EVERYTHING I LOVE donc je ne connais pas les trois autres tomes. Bien que vous puissiez lire ce roman en stand-alone, force est de constater que la relation de nos deux personnes principaux Nikki et Luke a démarré avant les faits du 4eme volet et le lecteur passe à côté des prémisses de leur histoire.

Toutefois, j’ai tout de suite été prise à partie en lisant le passé de Nikki dont les injustices provoquent l’outrage chez le lecteur. On comprend immédiatement l’état d’esprit dans lequel elle se trouve et cela permet de la comprendre elle, son attitude et ses réserves vis à vis des hommes. L’injustice est un sentiment auquel n’importe qui peut s’identifier. Je n’ai pas eu de probleme à m’attacher à Nikki.

En face d’elle, nous avons Luke. En quelques mots, il est l’homme parfait. Il est beau, sportif, intelligent, sympathique, loyal, patient…. Parfait! D’ailleurs, c’est un trait de caractère que partage les autres personnages. Nikki a des amies parfaites. Que ce soit Luke ou la bande de copines de Nikki, ils disent ou font toujours ce qu’il faut. Un exemple à suivre pour sûr. Pour ma part, trop de perfection tue la perfection d’où l’étoile en moins…c’était too much parfois.

Nikki est très attachée de Luke mais elle n’est pas prête pour une relation donc le but du livre est de réunir nos deux héros pour leur offrir un happy ever after. L’histoire prend vraiment de l’ampleur lorsque Nikki décide d’affronter les démons du passé grâce à Luke. Enfin un peu de drame, un peu de faiblesse, un peu de réalisme dans ce monde de perfection. Conclusion : 4/5. J’ai beaucoup apprécié. Je vous conseille de démarrer la serie par le premier livre pour une meilleure expérience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s